
Ce dimanche avait lieu le championnat de ligue Minime qualificatif pour la coupe de France individuelle minime qui aura lieu les samedi 30 et dimanche 31 mars 2019 au Grand Dôme de Villebon sur Yvette.
Cette échéance est toujours un événement majeur de la saison pour un comité validant ou invalidant sa politique sportive mise en place durant la saison sportive au regard des investissements financiers et humains vers cette catégorie d'âge.
Le comité de l'Eure se classe 3ème département sur le plan régional avec 14 médailles au total.
n approfondissant l'analyse, on peut constater un nombre de médaille cohérent / au comité du 76 au regard du nombre de licenciés respectifs dans ces catégories d'âges.
Le département de l'Eure est en légère hausse / à la saison n-1 (+2) .
Cela fait quelques saisons déjà que le groupe féminin est plus performant que celui des garçons, cela s'est encore vérifiée de manière significative cette année.
10 minimes se sont qualifiés pour la coupe de France individuelle. ( = saison n-1) .
5 finales chez les filles dont 4 médailles d'or ( et 3 minimes 1ères année ! ) pour 9 médailles au total.
Un bilan très positif chez les filles qui marque une génération très performante et homogène dans l'ensemble des catégories, de bon augure avant la coupe de France individuelle et surtout la coupe de France / équipe de département.
Génine BALLAOUI se classe 3ème de cette compétition !!
Un groupe moins homogène chez les garçons même si nous obtenons 5 médailles dont 1 titre.
Et c'est Ahmed IBRAGUIMOD qui remporte ce titre et se passe à la plus haute marche du podium !!! Il se qualifie pour les championnat de France individuel minimes !!!
Ces résultats viennent récompenser le travail réalisé au quotidien dans les clubs, les actions mises en place durant toute l'année (le circuit régional, les stages techniques, sportifs, les entraînements benjamins - minimes, les déplacements en tournoi et notamment celui en Bretagne il y a peu qui a semblé porter ses fruits durant ce championnat) et l'investissement de la commission sportive qui oeuvre sans compter.
Un grand bravo aux judokas et à leur enseignante Dorothée.
Si vous souhaitez voir tous les podiums : https://photos.google.com/share/AF1QipOBPv7IZ8w6qq6KXUgid8TuCxWXemWgtilcFGiJ1ZVJxIbAQAPKLQ8Ax8SjrgNNwQ?key=X2xsV2VMNWpLby1LZmdtaXpHRE1ROGJMR2Q3NHN3
A cette occasion, les dossiers pour le pôle espoir de Rouen ont été remis à l'ensemble des minimes 2ème année ayant réalisé un podium.
Je vous mets en pièce jointe un dossier si un jeune de chez vous souhaite faire une demande pour entrer au pôle la saison prochaine.
Date limite : 1er mai 2019.
Vous trouverez, ci-dessous, la liste de l'ensemble des minimes de l'ALM qui été sélectionnés pour cette compétition.
Seuls Génine et Ahmed se sont hissés sur le podium. BRAVO à vous tous et particulièrement à vous deux.
44 kg FOURDRINIER Eloise
48 kg DJELLAB Shainesse
57 kg AIDARA Fatima
63 kg BALLAOUI Genine
34 kg IBRAGUIMOV Ahmed
38 kg IBRAGUIMOV Adam M
42 kg AJAMYAN Narek
42 kg HOULBERT Augustin
73 kg AIDARA Mohamed